Bonjour!
J'ai mon Canon 7D depuis la fin mars. Au début, j'en étais très satisfaite. La qualité des images étaient remarquable. Pourtant, depuis quelques temps, j'ai remarqué un problème de focus... Les photos n'étaient pas aussi sharps qu'au début. Je me suis dit que ce devait être moi, j'avais peut-être changé un settings quelconque... Mais là, ça devient évident que j'ai un problème.
J'ai donc fait l'update du firmware. Rien n'a changé. Hier, je suis allée à un concours hippique. Il faisait beau. La lumière était belle. J'ai pris plus de 400 photos. Elles ne me semblaient pas sharps sur mon écran de caméra, mais je me suis dit qu'il valait mieux vérifier sur mon ordinateur... L'horreur! Aucune n'est nette. C'est pire que les autres fois! J'en ai même pluiseurs qui ne sont pas au focus du tout!!!
Je me demandais si d'autres utilisateurs du 7D éprouvent cela? Si oui, est-ce que le problème a été résolu par Canon?
Je suis très découragée et déçue... J'avais pourtant attendu quelques mois avant de me lancer dans cet achat. J'ai lu et relu les reviews qui étaient pourtant élogieux.
Merci!
Josée
google est ton ami ... touver vite vite et en anglais
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1019&message;=33495689
certains 7D on des probleme avec le focus
Oui... j'ai déjà fait la recherche sur Google et trouvé tout plein de gens qui ont ce problème, mais c'est tout en anglais... Concrètement, je voulais savoir si des gens ici ont eu ce problème et si cela avait été réglé chez Canon à Toronto?
essaie donc ca, EXCEPT: set CF III-3 to 1, which is tracking priority. Also, remember that the first shot in a burst with AI servo can be OOF if you quickly press the release before it actually acquires focus. You can change that behavior as well, with CF III-2
Merci. J'ai déjà essayé cela. Ça n'a rien changé. J'ai le même problème en One Shot qu'en AI Servo. J'utilise principalement le focus servo vu que je photographie des chevaux en mouvement. Aussi, je fais très peu de rafale.
Oui, c'est ce que je ferai, en espérant qu'une personne parle français là-bas. Je me débrouille mais pour les termes plus techniques, c'est moins évident.
oh oui, Canon on un service en Francais, des fois tu attend p-e un peut plus longtemps mais il ont pas le choix d'offrire le service en francais
ou as tu acheter ton 7D,
as-tu penser de les appeler?
Oui, je dois les appeler demain. La personne à qui je dois parler n'était pas là aujourd'hui.
De quel collimateur d'autofocus te sert tu quand tu shoot ? J'ai beaucoup lu tout les thread sur le 7D avant de l'acheter , et à 90% du temps le problème venait des gens qui n'utilisait pas bien la caméra .