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Iso 50....Pourquoi pas?
Ce sujet comporte 7 réponses et a été vu 283 fois.
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EdI_VeDeR
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Nikon 28mm f/2.8 Nikkor
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Nikon 50mm f/1.4 Nikkor
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Nikon AF-S VR Micro-Nikkor 105mm f/2.8G IF-ED
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vendredi 30 août 2013
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Sur mon boitier je peux aller à iso 80 et iso 50, mais jamais j'entend parler de cette ajustement et même que le standard semble être minimum 100.

Il y a une raison technique?

J'ai pu lire qu'à l'ajustement L 1.0 l'exposition est monter d'un cran, sauf qu'en RAW ceci n'apporte aucun changement alors?

D'un coté pourquoi ajouter l'option d'augmenter d'un cran par l'iso quand on peut le faire par l'expo?

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EdI_VeDeR
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vendredi 30 août 2013
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Personne?

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richardj7
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L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
vendredi 30 août 2013
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Il y en a qui prétendent que ça réduit la plage dynamique du fichier. D'autres disent que c'est vraiment un ISO 100 dont l'histogramme est tassé vers les hautes lumières pour permettre plus de détail dans les basses lumières. Par contre, tu peux perdre 1 cran de détail dans les hautes qui peuvent, selon l'éclairage, devenir cramées (surexposées).

C'est la raison pourquoi le ISO 50 est à part.

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Même chose chez le Nikon pour le D3s; le plus bas iso natif est 200 et on peut descendre à 125 et 100, mais c'est une manipulation purement électronique et on m'a souvent dis que c'était moins de qualité. Toutefois je l'ai testé avec mes portraits de soccer et je n'y voyais franchement aucune différence. Alors j'ai reposé la même question que toi et Jean Fotomode mon pote qui s'y connaît beaucoup en boîtiers Nikon m'a dit la même chose que richardj7. C'est à dire que la plage dynamique ne serait pas aussi étendu qu'à 200 iso natif de l'appareil. Pour mes tests j'étais en situation d'éclairage contrôlé et le contraste était géré par mes flash d'appoint en extérieur, alors je n'y ai vu aucune différence, mais si je faisais quelques choses de plus contrasté avec des hautes et des basses lumières plus "extrêmes" surement que je verrais la différence.

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EdI_VeDeR
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vendredi 30 août 2013
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Merci! Très aimable! Bizarre qu'il n'y est rien d'officiel sur le sujet!

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sam_lg
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Membre régulier , , inscrit le 28-03-12
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vendredi 30 août 2013
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Je vois ça comme un outil qui est pratique à avoir mais pas nécessaire. C'est vrai que les couleurs sont moins profondes un peu (vraiment juste un peu!). Normalement je reste à iso 160 parce que c'est celui qui est le plus propre sur la 5d2, mais si je veux gagner 1 2/3 de stop j'ai le iso 50 qui me permet d'aller le chercher. Que ce soit pour ''gagner'' du temps ou si tu veux synchroniser des flash à 1/200 sans avoir à fermer trop ou mettre un filtre ND. Personnellement j'ai pas utilisé souvent le iso 50, mais c'est pratique à avoir.

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sam_lg a dit
Je vois ça comme un outil qui est pratique à avoir mais pas nécessaire. C'est vrai que les couleurs sont moins profondes un peu (vraiment juste un peu!). Normalement je reste à iso 160 parce que c'est celui qui est le plus propre sur la 5d2, mais si je veux gagner 1 2/3 de stop j'ai le iso 50 qui me permet d'aller le chercher. Que ce soit pour ''gagner'' du temps ou si tu veux synchroniser des flash à 1/200 sans avoir à fermer trop ou mettre un filtre ND. Personnellement j'ai pas utilisé souvent le iso 50, mais c'est pratique à avoir.


Exactement ça l'idée mon sam :-)

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Simbad
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, , inscrit le 15-04-11
Amicalement Gérald

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samedi 31 août 2013
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Je me rappelle que sur mon Canon Powershot G5 j'avais un filtre ND intégré dans le menu. Ce devais être sur le même principe. J'avais déjà le ISO 50 mais pas de contrôle sur l'ouverture.