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Magasins de photos condamnés à payer des amendes
Ce sujet comporte 32 réponses et a été vu 12354 fois.
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Post créé par
richardj7
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, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
mardi 30 juin 2009
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Rares sont les photographes qui n'ont pas été attirés au moins une fois par ces magasins en ligne, surtout dans le Brooklyn, qui offrent des produits photographiques à des prix imbattables comparés à B&H; et surtout nos magasins locaux.

Certains ont demandé conseil avant de commander, d'autres ont eu la mauvaise surprise de tomber dans un labyrinthe de fausses promesses, de se faire rajouter des équipements ou fournitures qui auraient dû être fournies au départ- et encore pire - ne pas pouvoir annuler la commande ou se faire rembourser après avoir eu une énorme difficulté à rejoindre la bonne personne pour en parler et se faire abuser verbalement ou carrément se faire fermer la ligne au nez.

Finalement, ces magasins ont écopé d'une amende de $765,000 - probablement une goutte d'eau dans les profits qu'ils ont fait. Mais, au moins, un peu de justice.

Une des techniques qui étaient employées pour faire des prix impossibles était de ne vendre que le boîtier (dans le cas d'une caméra), sans batterie, ni courroie, ni garantie. Pour avoir le contenu d'une boîte normale et les garanties, il fallait payer un prix additionnel qui dépassait souvent le prix qu'on pouvait acheter le même matériel dans un magasin ordinaire. Sans compter la vente à pression pour acheter des objectifs ou autres gugusses inutiles.

Quand le vendeur à pression ne réussissait pas à vendre des extras, la caméra devenait tout à coup hors de stock ou il fallait attendre plusieurs semaines pour l'avoir, tandis que celle qui comportait tous ces extras était en stock.

J'ai lu plusieurs rapports de gens qui se sont fait attrapés dans cette anarque. Le problème qu'ils ont eu de se faire rembourser même après avoir annuler la commande qui a nécessité plusieurs essais avant d'en avoir la confirmation. Un dialogue de sourds.

Voici le texte de la nouvelle:
http://news.cnet.com/8301-17938_105-10274730-1.html

On peut cliquer pour avoir une liste complète des marchands fautifs en .pdf.

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avan
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Membre régulier , , inscrit le 01-10-07
http://www.pbase.com/jeelee/galleries archéologue et utilisateur Canon: une truelle, deux boîtiers et du verres
mardi 30 juin 2009
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Enfin! En payant, ces magasins peuvent avoir leurs vitrines dans certaines revues comme "outdoor photographer" entres autres. Certaines de celles-ci devraient aussi faire un examen de conscience.

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JCL
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JCL
Membre régulier , , inscrit le 30-03-08
mardi 30 juin 2009
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eBay m'a toujours semblé plus safe pour acheter du matériel que les magasins on line. Ça confirme ce que je pensais.

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M.Bricole
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Membre régulier , , inscrit le 05-10-08
mardi 30 juin 2009
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Y faudrait vraiment connaître leurs chiffres d’affaire pour conclure si il s’agit d’une amende ou d’une taxe dissimulée.

Hoo ! deux ou trois devrons fermé…mais fermé quoi, une porte de garage donnent sur une ruel ??


;) Lol

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smillymike
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, , inscrit le 16-03-08
mercredi 01 juillet 2009
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Pour le pire que j'ai eu affaire c'est Brodwayphoto.
J'ai du annuler ma carte de crédit pour annuler ma transaction....
Juste tapper " Broadwayphoto.com rating " dans Google.....

J'achète généralement localemnent quand les prix sont comparables à ceux en US en vérifiant le taux de change.

Pour mes boîtiers, toujours local.
Pour les objectifs, ça dépend du prix final en rapport avec le taux de change.

Pas pour 50$ de différence, mais quand notre dollard était fort, on pouvais sauver 150 à 200$ facilement.

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guil1234
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Membre régulier , , inscrit le 19-10-07
samedi 09 janvier 2010
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+1 pour ebay

Le online shopping c'est vraiment une jungle, le problème c'est que quand ça tourne mal l'acheteur a presque pas de ressource pour se défendre.

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FullFrame
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, , inscrit le 05-05-06
Site général: www.nicolasshapiro.com Photo architecture et immobilier: www.photo-residence.com
samedi 09 janvier 2010
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guil1234 a dit
+1 pour ebay

Le online shopping c'est vraiment une jungle, le problème c'est que quand ça tourne mal l'acheteur a presque pas de ressource pour se défendre.


c'est pas vraiment vrai parce que les cartes de credit offrent le 0 responsabilité..

Si tu recois pas ce que t'étais supposé recevoir tu fais une reclammation et ta carte de crédite ton achat.

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guil1234
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Membre régulier , , inscrit le 19-10-07
samedi 09 janvier 2010
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C'est vrai!?!?!?!

Je ne connaissais pas cette "garantie" qu'offre les carte de crédit. Est-ce qu'elle l'offre toutes? Est-ce que c'est un truc qu'il faut souscrire ou bien c'est fournie d'office?

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FullFrame
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, , inscrit le 05-05-06
Site général: www.nicolasshapiro.com Photo architecture et immobilier: www.photo-residence.com
samedi 09 janvier 2010
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je crois que c'est d'office avec la majorité des cartes. Tu peux te renseigner auprès de ta compagnie.
C'est le but d'une carte de crédit selon moi, la protection!

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guil1234
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Membre régulier , , inscrit le 19-10-07
samedi 09 janvier 2010
0
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Merci Fullframe pour l'info !!

Je n'ai jamais eu de mauvaise expérience avec mes achat en ligne mais je vais m'informer au cas ou la situation se présante.