Bonjour,
Voici une question qui s'adressait initialement à Prof Photo, en raison de son expérience chez Lozeau. Mais finalement je la pose à tous: elle pourrait en intéresser d'autres. Cela me permet en passant de me présenter: Olivier, nouveau venu. Et mon pseudo n'a rien de magique, il s'agit seulement de mes initiales… je fais référence à la discussion «Que veux dire votre pseudonyme?», que j'ai trouvé bien amusante.
Bon voici la question, qui concerne de Nikon D600. Je sais qu'il y a déjà eu ici un débat sur ce sujet. Mais avec le temps, j'aimerais savoir si ceux qui ont eu un problème de salissure du capteur ont finalement vu leur problème réglé, avec ou sans intervention du SAV Nikon. On sait que Nikon communique très peu sur ce sujet, mais je me demandais si quelqu'un ici… genre ayant déjà travaillé chez un détaillant officiel Nikon(!) avait la moindre idée de la séquence des No de séries à éviter (il semble toutefois les No changent selon les zones géographiques, ce qui complique l'affaire). Merci !
Moi j'ai eu un problème avec mon D600 et après l'avoir fait réparé par le SAV a quelques reprises il revenait pire a chaque fois. J'ai insisté auprès d'eux et finalement mon appareil fut transféré à Toronto et ceux-ci me l'on remboursé au prix que je l'avais acheté + TX.
Merci Rimouskois2,
Ayoye, pas très rassurant. Je me demandais si un D600 refurbished (bon prix chez Henry's) serait fiable, mais je plains celui qui tombera sur ton boîtier. En passant, le prix du 610 vient de droper.
Si tu veux mon avis touche pas a ça ! Car tu risques de te faire avoir et de plus il risque de perdre beaucoup de valeur rapidement.
Voici un récente mise à jour de Nikon sur le sujet
Moi c'est de cette façon que j'ai procédé et il n'ont jamais réussi a me le réparer ! Je me compte chanceux après m'être battu avec le service a la clientèle qu'il m'est été remboursé car je considère que j'ai fait une erreur en achetant ce produit. Car à 2k $ ça fait un appuis livre qui coute cher !
Sony à réglé mon problème! Plus sérieusement j'ai aussi dû me battre et j'ai été "remboursé" entre guillemet, car sortir de Nikon m'a coûté beaucoup de $
En passant j'ai eu un changement de shutter qui n'a rien changé, cette notes à sorti après un recours collectif déposé en Californie! Je suis convaincu que ça va venir au Canada!
Apparemment, le remplacement de l'obturateur règle la source du problème, sauf que les saletés présentes dans la chambre reviennent sur le capteur, qui doit être nettoyé plusieurs fois.
(PS La note dont parle R2P2 vient bien de Nikon-Canada)
Moi j'Ai eu le problème au mois d'août dernier et je l'ai apporté directement au centre de service de ville St-Laurent et je suis retourné le cherché la semaine suivante. Pour le moment, après environ 5000 photos prise depuis le nettoyage par nikon il n'y a toujours aucune poussière ou tache visible sur mes photos. En espérant que ça ne reviendra pas. D'après vous, est-ce que je devrait le rapporter chez Nikon pour faire changer l'obturateur ?