La communauté des photographes du Quebec
Rejoignez Quebecphotos !
Inscription rapide et gratuite
Login-fb-fr

Formulaire d'inscription

cgu

Connexion simplifiée

Vos données restent strictement confidentiellesLogin-fb-fr
Créer une nouvelle discussion dans : Editoriaux
Petit test de marketing pour photographe
Ce sujet comporte 36 réponses et a été vu 2792 fois.
Avatar
Post créé par
richardj7
Avatar
, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
lundi 02 mars 2009
0
Répondre

Si vous n'aviez qu'un ingrédient ou approche?

Petit test de marketing pour ceux et celles qui font de la photo une activité commerciale partiel ou temps plein.

Traduit d'un article de Robert Provencher (photographe en Ontario)
Il y a plusieurs années, un des experts de mise en marché, Gary Halbert, a mis au défi ses participants lors d'un atelier sur le marketing en leur présentant le scénario suivant:

Vous êtes propriétaire d'un kiosque à hamburger. Vous pouvez utiliser l'angle de mise en marché que vous voulez. N'importe quoi. Nommez-le. Quelle serait cette unique chose? Est-ce que ce serait un endroit particulier? Un recette extraordinaire de hamburger? Un produit parfait? Le meilleur "pitch" de vente? Autre chose? Etc., etc..

Que réponderiez-vous?

Avatar
richardj7
Avatar
, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
lundi 02 mars 2009
0
Répondre

Je vois que personne tente sa chance...:)

Pensez du point de vue du client (ou cliente). Que cherche-t-il?

Avatar
chrissy10
Avatar
Membre régulier , , inscrit le 25-12-08
mardi 03 mars 2009
0
Répondre

Une enseigne avec photo d'un hamburger alléchant!

Avatar
Mithshell
Avatar
, , inscrit le 02-05-05
--Benoit Gagné www.Mithshell.com
mardi 03 mars 2009
0
Répondre

Je miserais sur la rapidité, quand on prend un hamberger dans des kiosque de rue, c'est que on recherche plus la facilité/rapidité que une expérience culinaire.

Avatar
richardj7
Avatar
, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
mardi 03 mars 2009
0
Répondre

Oui, ça aiderait. Mais, qu'est-ce qui fait qu'un business fonctionne à succès? Qu'est-ce qui fait qu'un article ou service se vend?

Avatar
chrissy10
Avatar
Membre régulier , , inscrit le 25-12-08
mardi 03 mars 2009
0
Répondre

Un service à la clientèle exceptionnel!

Avatar
richardj7
Avatar
, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
mardi 03 mars 2009
0
Répondre

Oui, c'est essentiel. Mais, tu peux avoir ça et faire faillite...:)

Quel est l'ingrédient majeur qui fait que tu vends quelque chose?

Avatar
ramis
Avatar
Membre régulier , , inscrit le 26-04-07
Ma Nikon, mes lentilles, beaucoup de culture, le désir de tout voir...
mardi 03 mars 2009
0
Répondre

Moi ce serait des prix très bas... un plus petit profit à l'unité mais un gros volume de vente...

Avatar
richardj7
Avatar
, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
mardi 03 mars 2009
0
Répondre

Encore une très bonne possibilité, mais ce n'est pas suffisant...:)

Avatar
blabrecque
Avatar
Membre régulier , , inscrit le 05-01-09
Benoit, photographe vraiement amateur :camera:
mardi 03 mars 2009
0
Répondre

Un bon hamburger et que le monde en parle, il n'y a pas meilleur pub que le bouche à oreilles.