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Vélo urbain
Ce sujet comporte 76 réponses et a été vu 1819 fois.
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Post créé par lundi 09 juillet 2012
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Comme certains le savent j'ai vendu de l'équipement récemment afin de me racheter le même genre de vélo que j'avais et revendu en 2010 pour m'acheter de l'équipement photo. Or au point de vue santé les derniers mois ont été un peu Rock n Roll pour moi et j'en suis venu à la conclusion que j'étais devenu beaucoup trop sédentaire dans la dernière année et demie. Le fait d'avoir mis tout mon temps au travail, sur les enfants et la photo m'a mis sérieusement "out of shape" et j'ai décidé de revenir à une autre de mes passions, le vélo. Ça me garde en forme et aussi ça me vide l'esprit de des soucis de mes semaines de fou.

Aujourd'hui je suis allé faire une ride aux abords du vieux Montréal avec l'idée bien sûr de faire quelques photos de mon vélo dans son environnement naturel soit la ville. Il s'agit pour ceux que ça intéresse d'un vélo fait par Trek depuis 2009 c'est le modèle District. Le cadre est en aluminium avec une fourche en carbone, mais sa particularité est qu'il est mû par une courroie en fibre de carbone également. Aucun dérailleur et un seul plateau à l'avant donc une seule vitesse. Son ratio de 55 x 22 donne un développement de 66,4 po/ révolution mais le pignon arrière peut être changé pour un 20 dents ce qui fait monter le ratio à 71.9. Un peu plus difficile pour grimper mais donne en revanche une vitesse de croisière de 23-26km/hr presque sans effort. J'avais opté pour cette configuration en 2010 et j'avais beaucoup aimé, je le changerai à nouveau quand j'aurai repris de la forme.

Ce type de vélo n'est pas pour tout le monde mais pour les irréductibles c'est le summum de technologie, de simplicité est absolument sans entretien. Je fréquente aussi le Forum Trek District fan et nous sommes environs 1,000 membres des 4 coins de la planète. Nous nous entraidons et échangeons des pièces lorsque nécessaire.

Sans autre préambule voici mon Bike.

1-)


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Skippy
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lundi 09 juillet 2012
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Jolie bécane, félicitations.
À ne pas laisser trainer... :)
Espérant que la forme revienne rapidement.

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Merci Skippy, en tout cas je fais des efforts en ce sens :) puis effectivement je n'ai jamais acheté de cadenas de vélo pour ne pas être tenté de le laisser attaché quand j'ai des commissions à faire, par ce qu'il n'y a aucun cadenas qui résiste aux voleurs expérimentés. Ce n'est pas qu'il vaut une fortune mais il est très rare je ne serais pas surpris d'être le seul qui en a un au Québec. En plus le 2011 est le dernier modèle avec encore les thèmes de couleurs "Vintage" et encore les V-Rims et la fourche de carbone. En 2012 Trek à décidé d'enlever ces caractéristiques et de mettre des rims ordinaire avec une fourche en Aluminium comme le cadre et en plus de le produire en noir uniquement. J'ai donc du chercher assez longtemps pour trouver un détaillant qui avait encore un 2011 en stock et selon les règles de Trek les marchands ne peuvent vendre hors USA il a donc fallu que je m'organise pour le faire livrer ici et le dédouaner moi même. J'ai tout de même sauvé environ 200$ sur le prix de détail ici, Alors en bref je ne le perd jamais de vue ! :)

Personnellement comme plusieurs connaiseurs je crois que Trek a fait une erreur en enlevant toute les caractéristiques uniques de ce vélo et je gagerais qu'ils vont revenir avec un nouveau thème vintage en 2013. C'est peut être une stratégie de vente de la compagnie dont leur site de production est à Waterloo USA, mais dont l'assemblage se fait à Taiwan.

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Skippy
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lundi 09 juillet 2012
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Bien d'accord avec tes commentaires et j'ìmagine que tu n'as pas ajouté de béquille afin de t'obliger un peu plus à garder une main mise dessus.

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Simbad
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lundi 09 juillet 2012
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Wow! Tout un vélo! Très beau design et que dire de la techno.:)

Ça me donne le goût de sortir le mien du garage. J'ai sauté la limite psychologique de poids de 200 lbs. Je me trouve pas mal bedonnant.

J'ai un vieux Raleight 18 vitesse. Comme le tien il a les poignées basses. Ça me donne mal au dos. Faudrait que je trouve un guidon avec les poignées plus haute. Hier j'ai vu un monsieur avec un vélo à moteur électrique. En partie mû par le moteur et en partie mû par les pédales. Un vélo de vieux.:p En tout cas c'est mieux que rester assis devant l'ordi.;)

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Skippy
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lundi 09 juillet 2012
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Gérald, tu devrais y fixer une bonne veille paire de poignées "Brando". ;)
Vélo électrique, perte de poids... Il y a quelque chose qui cloche dans l'équation... :D
Pour le confort, y a rien comme les nouveaux fauteuils roulants motorisés. :cool:

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Ouais en fait Skippy il est arrivé avec une de ces béquille en fer blanc cheap. De 2 choses l'une ou bien dans ce magasin ils installent ces béquilles pour mettre les vélos en démonstration ou bien le gars qui me l'a expédié feelait cheap et m'a donné ce bidule en cadeau car il y avait quelques petits dommages au vélo. La selle est un peu égratignée sur un bord et il y a un chip dans la peinture du côté opposé je dirais qu'un autre vélo est tombé dessus et il s'est frotté contre un mur de brique ou de stuc. J'ai déjà une autre selle qu'un membre du forum de Trek va me donner gratuitement il faut juste que je paie le shopping. Mais elle est quand même fonctionnelle c'est juste l'esthétique. Inutile de dire que j'ai débarqué cette béquille assez vite, j'trouve ça laid, ça ajoute du poids et ça égratigne la peinture c'est pas long...

Puis Gérald je dois dire que je te comprends tout à fait pour les poignées. Pour être vraiment confortable sur un vélo il faut presqu'il soit fait sur mesure pour la personne. Quoique selon la morphologie de chacun certain vélos stock sont parfaits. Mes poignées sont en fait une adaptation des straight bars complètement plates qui se vendent sur le marché. C'est un modèle exclusif au District, elles me donnent des engourdissements aux poignets mais rien à comparer à celles que j'avais mises (complètement plates) sur mon autre District qui me causaient le même ennuie mais beaucoup plus rapidement. À comparer aux guidons courbés et surbaissés dit de course je n'ai pas de maux de cou par contre. Des fois on a pas besoin de changer les poignées il suffit de relever la potence et ça monte nos mais de 3 à 5 po selon les modèles. Sur les photos vous remarquerez que j'ai inversé la potence (pièce entre le joint du guidon et le poteau de fourche) normalement elle à un angle positif vers le haut, plus confortable mais moins sportif à mon goût (moins aérodynamique aussi) Dans notre groupe on fait presque tous cette modification d'inversion de la potence avant toute autres choses. regardez la photo et essayez d'imaginer à quel point le guidon serait plus haut si voue retourniez cette pièce. Ce n'est pas toute les potences qui sont réversible mais si oui Gérald ça vaut la peine d'essayer, ça coûte rien en plus :-)

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Simbad
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lundi 09 juillet 2012
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Je viens d'aller faire mon premier tour tantôt. Je dois dire que mon vélo va encore bien pour une vieillerie de plus de vingt ans. Les dérailleurs fonctionnent bien. Les freins aussi et les roues en alliages ne sont pas fausses.

Raymond

Il me semble que ton vélo soit pour la compétition. Un vélo grand public aurais pas fait l'affaire pour toi? Veux tu aller compétitionner avec les old timer?

Skippy a dit
Gérald, tu devrais y fixer une bonne veille paire de poignées "Brando". ;)
Vélo électrique, perte de poids... Il y a quelque chose qui cloche dans l'équation... :D
Pour le confort, y a rien comme les nouveaux fauteuils roulants motorisés. :cool:


Je dois dire que j'aurais accepté le petit moteur dans les côtes. Mais la forme devrais revenir si je persiste.

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kaliko81
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“Light travels faster than sound, that's why some people appear bright until you hear them speak.”
lundi 09 juillet 2012
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très joli ton vélo.

Pour les photos, elle sont bien, j'ai une préférence pour la première (ça aurait été mieux sans la pancarte "vendu") et la dernière.

Je viens juste de me rééquiper en vélo moi aussi et moi aussi pour augmenter mon activité physique. Le dernier était un vélo de montagne qui a terminé sa vie utile en 1999, en 21ème vitesse contre un camion... stationné (c'était la nuit, il pleuvait...). Par contre moi, J'y suis allé avec un hybride (avec nos côtes à Sherbrooke, toutes les vitesses sont précieuses :-)) et comme j'ai eu ma leçon, j'ai aussi un casque maintenant :-)