La communauté des photographes du Quebec
Rejoignez Quebecphotos !
Inscription rapide et gratuite
Login-fb-fr

Formulaire d'inscription

cgu

Connexion simplifiée

Vos données restent strictement confidentiellesLogin-fb-fr
Créer une nouvelle discussion dans : Editoriaux
Facebook et vos photos - IMPORTANT
Ce sujet comporte 13 réponses et a été vu 2951 fois.
Avatar
Post créé par
e t i e n n e
Avatar
Membre régulier , , inscrit le 28-01-09
[IMG]http://i191.photobucket.com/albums/z16/mrlelapin/logophoto.png?t=1292173338[/IMG]
samedi 31 janvier 2009
0
Répondre

bah sa me fait pa vraiment peur, mes photos sont tellement a laide! XD

Avatar
Louac90
Avatar
Membre régulier , , inscrit le 27-03-11
vendredi 10 juin 2011
0
Répondre

Je ramène un sujet vieux de 2 ans, mais je me demandais une chose, est-ce que le fait que Facebook s'approprie la photo fait en sorte que si le photographe décide un jour de vendre celle-ci, facebook pourrait revenir contre ce photographe pour demander un certain montant de la transaction ?

Avatar
richardj7
Avatar
, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
samedi 11 juin 2011
0
Répondre

En lisant bien les règles, c'est que le photographe est toujours propriétaire de ses oeuvres et peut faire ce qu'il veut avec. Facebook s'accorde une licence d'utilisation illimitée aussi longtemps que les photos son affichées sur Facebook.

Si tu décides d'enlever tes photos et qu'elles sont été archivées, taggées, copiées par d'autres et qu'elles sont toujours présentes sur Facebook, cette licence d'utilisation par Facebook continue à opérer. Je n'ai pas lu où tu pourrais aviser Facebook de les faire disparaître complètement.

Semblerait que Facebook pourrait agir comme agence de stock photo et vendre tes photos sans te donner de redevance. Je ne sais pas s'ils le font. C'est sans doute important de mettre le minimum de résolution sur Facebook pour que la photo soit moins intéressante pour un usage commercial hors de ton contrôle.

Avatar
mrblah
Avatar
Membre régulier , , inscrit le 21-04-09
Se lancer des fleurs sans jamais dire "non t'a manquer ton coup", c'est louche, et c'est pas constructif. Accepter la critique, c'est accepter que l'on fait des erreurs, et qu'on est humain et imparfait.
mardi 14 juin 2011
0
Répondre

"Jai plus de 4200 photos sur facebook et cett clause m'enerve pas pour 5 cennes Ak les millions d'usager sur facebook yont du choix en masse et des photos de 37k tu va pas loin ak ca :P"

Google installe plus de 100000 serveur par 3 mois, et roule plus de un millions de serveur en ce moment, incluant plus de 3 millions de CPU.

je suis assez convaincu que tes photo HD, facebook les ont enregistré considérant que ce sont les 2 compagnie les plus puissance du nouveau millénaire (avec apple probablement).