La communauté des photographes du Quebec
Rejoignez Quebecphotos !
Inscription rapide et gratuite
Login-fb-fr

Formulaire d'inscription

cgu

Connexion simplifiée

Vos données restent strictement confidentiellesLogin-fb-fr
Créer une nouvelle discussion dans : Appareil photo
Appareil d'occasion, bon ou pas?
Ce sujet comporte 11 réponses et a été vu 92 fois.
Avatar
Post créé par
smillymike
Avatar
, , inscrit le 16-03-08
samedi 09 août 2014
0
Répondre

Passer au 7D est une bonne progression car tu tombe avec un boitier plus solide, une rafale photo plus élevé, un système autofocus excellent et un peu moins de bruit. Passez au Full Frame (5Dmkii) est un autre monde. Oui il faut les bon objectif mais la grosse différence vient au niveau du bruit et de la netteté des photos.
Par exemple IS0 3200 sur le 7D et le 5dmkii (ou 6d et mkiii) la différence est marquante car le grain de la photo ou bruit numérique est vraiment meilleur sur un FullFrame. J'ai déjà eu un 7D et je faisais des mariage avec un 5dmkii et un 7d et j'ai vendu le 7d car il y avait trop de différence dans le rendu  des images. Le 7D est un excellent appareil, vas-y sans crainte et il y a des usagés sur le marché à 700-800$. Pour savoir le nombre de clic, moi j'utilise DSLR Controller qui est une application sur Android et dans le menu il y a une fonction qui me donne le nombre de clics. Ca prend un petit cable spécial un Micro USB OTG et tu branche l'appareil sur ta tablette, c'est excellent comme application. http://dslrcontroller.com/

Avatar
marie0152020
Avatar
Membre régulier , , inscrit le 12-03-11
dimanche 10 août 2014
0
Répondre

Mais en changeant mon t1i pour le 7d, pensez-vous que je verrai une amélioration quant au rendu de l'image? En fait, en changeant pour un 6d, je savais que je faisant justement un grand gain quant à la netteté et la qualité de mes photos.

Merci :)