La communauté des photographes du Quebec
Rejoignez Quebecphotos !
Inscription rapide et gratuite
Login-fb-fr

Formulaire d'inscription

cgu

Connexion simplifiée

Vos données restent strictement confidentiellesLogin-fb-fr
Créer une nouvelle discussion dans : Parlons de tout et de rien
Les compteurs « intelligents » d'Hydro-Québec
Ce sujet comporte 57 réponses et a été vu 587 fois.
Avatar
Post créé par
Jocelyn
Avatar
Membre régulier , , inscrit le 03-10-06
[COLOR=Black][SIZE=2] [/SIZE][/COLOR]
vendredi 01 novembre 2013
0
Répondre

Pour ce qui est de l’argument du 3 sec / 24 h / 7 jr …. Je te dirais que le tiers des 2200 points d’accès que j’ai capté l’ont été à une vitesse variant de 95 à 115 km/h…..je sais pas combien de secondes on reste à portée d’un point d’accès à cette vitesse la mais de toute façon, je te laisse en tirer les conclusions que tu veux…..

Pour ce qui est de l’idée de mettre des batons dans les roues d’une société d’état, je t’approuve à 100% ….. je te dirais même que j’ai pas mal toute forme d’autorité bien ancrée la ou ça pue……

Par contre, pour ce qui est du spectre électromagnétique, et des possibles effets néfastes d’un bombardement continuel…. Je voudrais premièrement te rappeler qu’on va tous mourir un jour….. et personnellement, j’espère ne pas me rendre à 100 ans parce que de la façon qu’on se fait siphonner tout, c’est clair que j’aurai jamais assez d’argent pour subvenir à me besoins jusque la!

Avatar
TvAvM
Avatar
Membre régulier , , inscrit le 17-09-13
_________TvAvM

Equipement

Fra%20w%20ef-s%2018-135mm%20is%20stm_web%20image_pack_tcm79-1063675
Canon EOS 70D
vendredi 01 novembre 2013
0
Répondre

Faut pas trop s'en faire..... à l'époque ou il n'y avait que des chevaux et que les gens s'éclairaient à la chandelle les gens étaient vieux à 40 ans et mouraient à 50. Aujourd'hui à 40 on est encore un ti-cul et les gyms sont pleins de monde de 70 ans.

Avatar
T3i
Avatar
T3i
Membre régulier , , inscrit le 17-04-12
samedi 21 décembre 2013
0
Répondre

TvAvM a dit

Faut pas trop s'en faire..... à l'époque ou il n'y avait que des chevaux et que les gens s'éclairaient à la chandelle les gens étaient vieux à 40 ans et mouraient à 50. Aujourd'hui à 40 on est encore un ti-cul et les gyms sont pleins de monde de 70 ans.


Tu me rassures TvAvM: j'ai sept compteurs dans le garage sous ma chambre:'( et comme je suis en copropriété, on oublie ça de réussir à avoir les gens qui refusent le leur…. Il était donc inutile pour moi de le refuser aux coûts d'environ 250$ par année pour en avoir six autres qui m'envoient des ondes que j'espère positives :)

Avatar
tasmanien
Avatar
Membre régulier , , habite à Île d'Orléans, inscrit le 20-12-13
dimanche 22 décembre 2013
0
Répondre

Parlant de compteur, n'oubliez pas le spectacle de Fred Pellerin et l'OSM ce soir a Radio-Canada... :D

Tant qu'à se faire conter des peurs, au moins, avec lui, on sait que ce n'est pas vrai et on aime y croire.

Avatar
Jocelyn
Avatar
Membre régulier , , inscrit le 03-10-06
[COLOR=Black][SIZE=2] [/SIZE][/COLOR]
dimanche 05 janvier 2014
0
Répondre

Bien au dela des ondes électromagnétiques, moi ce qui m'inquiete le plus c'est la facturation (voir l'avenir de la facturation) .....

Vidéo qui ne date pas d'hier mais qui résume très bien ma pensée....
http://www.youtube.com/watch?v=Roo1QSpN0WE

Avatar
EdI_VeDeR
Avatar
, , inscrit le 24-08-12
Cliquez ici pour voir mon Flikr embryonnaire!

Equipement

3408885281
Nikon 28mm f/2.8 Nikkor
2210419242
Nikon 50mm f/1.4 Nikkor
1505962159
Nikon AF-S VR Micro-Nikkor 105mm f/2.8G IF-ED
51apaxm4ifl._sx385_
Sony A7
dimanche 05 janvier 2014
0
Répondre

Voici un lien direct pour ton vidéo

Avatar
richardj7
Avatar
, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
lundi 06 janvier 2014
0
Répondre

Mise à jour. J'ai reçu ma première facture d'Hydro et effectivement on m'a chargé pour l'installation et la lecture. J'ai vu la proposée venir prendre le chiffre.

Comme j'avais vu une entrevue avec le Président d'Hydro Québec qui avait indiqué qu'Hydro pourrait réduire les frais d'installation des "non-communicants" et que les frais de relève pourraient aussi être remis à plus tard si pas annulé, j'ai téléphoné au service à la clientèle pour savoir pourquoi j'avais été chargé pour l'installation et la relève.

La première personne n'a pas pu me répondre et elle m'a transféré à une autre qui de toute évidence avait reçu plusieurs appels et avait le ton de voix qui allait avec...:)

Elle m'a répondu que le Président d'Hydro Québec devait attendre une réponse de la Régie de l'énergie pour appliquer ces réductions ou annulations. Ceci pourrait prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois si pas des années. Donc, le Président ne peut pas prendre ce genre de décision? Alors, ça confirme que le Président était simplement là pour calmer les nerfs et attendre que les gens oublient et passent à autre chose.

Pour la question de la vidéo avec le représentant d'Hydro Québec et Mongrain, les réponses ont déjà été entendues et les tests qui ont été faits sont la répétition des mêmes tests qui ne calculent que les effets de "réchauffement" et non des tests qui pourraient définir une incidence sur les cellules humaines ou animales.

Encore une fois, si éventuellement une étude sérieuse pouvait indiquer une incidence néfaste pour les humains, ils ont l'argent - tout comme les compagnies de tabac qui ont réussi à retarder les pénalités - les cigarettes sont toujours sur le marché malgré les études - pour passer le blâme à d'autres éléments comme le WiFi, le sans-fil, le cellulaire et autres ondes qui nous bombardent chaque seconde. Ça va être pratiquement impossible à identifier les causes.

Ce que je déteste le plus comme argument, c'est quand ils se comparent aux autres en disant qu'ils ne représentent qu'une infime partie des autres ondes, comme quoi d'en rajouter encore une autre de plus justifierait de le faire.

C'est surtout une question d'argent. Puis, il y a cette psychologie inversée qui est souvent utilisée pour justifier une hausse. Exemple, « vous êtes tellement un bon client, que nous allons augmenter vos frais mensuels ». Des rabais pour de nouveaux clients, mais rien pour les clients fidèles. Puis, des hausses de frais continuels chez Hydro, malgré des surplus d'électricité et des profits énormes - passe la facture aux consommateurs parce que les industries en ont moins besoin ou que les États américains en veulent moins. Même chose pour les banques - profits démesurés, mais frais additionnels.

Allez, ce n’est pas grave, autant qu'on ne soit pas dans la rue à se plaindre et étant tellement occupé à gagner sa vie, qu'on a très peu de temps pour réfléchir et s'opposer. La vie continue...:)

Avatar
Jocelyn
Avatar
Membre régulier , , inscrit le 03-10-06
[COLOR=Black][SIZE=2] [/SIZE][/COLOR]
dimanche 19 janvier 2014
0
Répondre

Exactement.....

à Granby, on peut pas tondre le dimanche.....

à Sherbrooke, on peut pas laisser le moteur de la voiture tourner plus de 3 minutes au ralenti.....

si hydro-québec peut savoir notre consommation individuelle en temps réel.... tot ou tard on va se faire tapper sur les doigts pour avoir osé prendre sa douche ou laver son linge à l'heure de pointe.....

les ondes je m'en fou un peu...... ce qui m'énarve, c'est la prise de control par tous les moyens.....