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Nétoyage de Capteur chez LOZEAU Montréal LITIGE
Ce sujet comporte 22 réponses et a été vu 277 fois.
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Post créé par
kevin.i.gregoire
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Nouveau membre , , inscrit le 23-04-14
lundi 05 mai 2014
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SUITE et FIN: 
Vendredi 2 mai j'ai reçu un nouvel appel d'un employé de comptoir de Lozeau: 
"Votre appareil photo est revenu de maintenance"
Je m'informe si un responsable a pris soin d'en vérifier l'état,
à la réponse non, j'ai demandé à ce que ce soit fait, 
et on me répond que ce sera fait ce vendredi.

Samedi 3 mai, Je suis passé pour la 3eme fois récupéré mon Canon 5D mkII.
Le viseur est en bon état, il reste une petite particule dans un coin et les vis du haut de l'ouverture montrent des signes de démontage/remontage.
Sur une vue du capteur nettoyé (effectuée à la remise du boitier) on peu encore voir quelques poussières.
(vue ajouté au dossier: https://www.dropbox.com/sh/2mu8sqrklcxp4k0/GXTgBurGdV )

Le travail sur le viseur a été bien fait, mais il est certain que l'alignement des collimateurs avec l'AF à changé... 
déjà je remarque que mes micro-ajustements de 50mm1.4 sont à refaire.
(je me rendrait compte du changement d'alignement dans quelques centaines de portraits ou de prises de vues au télé...)  

MENTION AUX LECTEURS:
Merci à ce forum et à ces lecteurs, Qui ont mentionné ce Post au comptoir des services de Lozeau.
Sans vous je n'aurais peu-être pas obtenu ce rattrapage de service.
En effet j'ai reçu ce lundi 5 mai, l'appel du responsable qui à ma demande avait traité le dossier.
Il s'agit d'un appel de vérification, il me demande si tout est réglé.
Je lui répond que la réparation est satisfaisante mais que j'ai tout de même l'intention de demander le remboursement du service original du 21 avril.
Il accède à ma demande et procède au remboursement.
Enfin avant de racrocher il me mentionne qu'on a porté à leur connaissance le récit d'une mésaventure semblable sur un forum... Intéressant.
Puis il me demande (si il s'agit de mon cas) si je pouvais considerer d'effectuer un dernier suivit.
J'ai répondue que la personne qui avait partagé sa mésaventure aurait certainement à coeur d'en partager la fin.

Merci donc aux lecteurs et à ce forum, 
Sans qui un commerce de la rue St-Hubert ne serait pas sortis de sa torpeur anonyme.
Grace à vous un client n'a pas eu a entendre une fois de trop que son capteur était extrêmement sale°_°.

Si je juge le rattrapage convenable, il ne m'as pas été offert de mesures de compensations sans que j'en fasse la demande. 
Hormis le prêt de courtoisie et la réparation de mon viseur dans lequel se retrouve à présent une particule qui n'y était pas j'ai simplement obtenu 2 semaines plus tard le remboursement du service original qui n'a pas été livré dans les 72h prévus.

Si Lozeau se préoccupe réèlement de la satisfaction d'un client ayant vécu pareil mésaventure (et non de leur seule réputation sur les forum), libre à eux d'offrir une compensation qui ne leur couterait pas cher afin de m'accommoder de la décote de mon matériel ayant subis un démontage, et de mes tracas.
ex: une invitation à une ou deux de leurs formations ou ateliers, location de 2 jours d'un téléobjectif, une bon de réduction à valoir sur mon prochain tirage. 
Car oui, je fais aussi imprimer des tirages chez Lozeau le dernier faisait 60 pouces (ou 150cm) de long.

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Joshua
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Nouveau membre , , inscrit le 07-06-14
dimanche 08 juin 2014
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J'ai déjà fait faire un nettoyage comme le tien chez PhotoService.
J'ai récupéré le boitier 2-3 jours plus tard.
Résultat; aucune différence; il y avait autant de poussières!!!
Je suis retourné voir un des vendeurs, celui-là même qui fait les nettoyages.
Il a sorti un soufflet; a donné quelques coups d'air et hop il me redonne mon boîtier.
Résultat; un peu mieux.
J'ai été insulté et choqué mais j'ai rien dit.
J'ai senti que le vendeur se foutait carrément de ma gueule.
Dorénavant, je préfère l'envoyer chez Canon mais si c'est plus cher.
Un nettoyage devrait se faire une fois par an. 2 fois préférablement, Alors pourquoi ne pas se fier
à des spécialistes. Canon a toujours fait d'excellents nettoyages.

J.

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charleshenridebeur
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Nouveau membre , , inscrit le 22-05-08
Charles-Henri Debeur PHOTOGRAPHE 514.993.8265 [SIGPIC][/SIGPIC]
vendredi 02 octobre 2015
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Tu aurais du aller chez photoservice.ca Ils nettoient tout sans exception et n'ont pas d'excuse bidon irresponsable. Cela dit, vous devriez tous savoir (bien en dehors du cas particulier expliqué ici - je suis d'accord avec vous) les poussières dans le prisme sont monnaie courante. Il faut donc en revenir et accepter cela 2) on s'en fout quand on shoote, l'important n'est pas d'être cute avec un équipement immaculé (ça c'est pour les amateurs friands d'articles fétiche qui époussettent leur équipement sur les tablettes et n'ont aucune capacité au travail sur le terrain. C'est correc, on a le droit d'être comme ça et généralement on l'est tous à nous débuts. Mais c'est pas ça la photo ni être photographe. Mais, je répète, leur réponse est absurde et si c'est le cas qu'on imagine, c'est encore plus grave d'inventer que ce soit LA raison de ces poussières. C'est un mensonge ! On ne déporte pas la poussière du capteur vers le prisme... même si c'est "possible"... En tout cas, j'espère que tout le mnde s'en est bien remis et que vous avez eu gain de cause !