La communauté des photographes du Quebec
Rejoignez Quebecphotos !
Inscription rapide et gratuite
Login-fb-fr

Formulaire d'inscription

cgu

Connexion simplifiée

Vos données restent strictement confidentiellesLogin-fb-fr
Créer une nouvelle discussion dans : Architecture
Voyage dans le temps
Ce sujet comporte 57 réponses et a été vu 529 fois.
Avatar
Post créé par
sam_lg
Avatar
Membre régulier , , inscrit le 28-03-12
Ma galerie Flickr 500px

Equipement

Ef-s_55-250mm_f4-5.6_is_ii_default_tcm79-939608
Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS
samedi 31 août 2013
0
Répondre

Mais c'est justement ce qui fait la beauté de l'argentique. C'est pas avec le numérique que tu aurais eu des rouges aussi beaux que ça. En tout cas, pas avec du Canon!

Avatar
tasmanian
Avatar
Membre régulier , , inscrit le 12-02-13
samedi 31 août 2013
0
Répondre

sam_lg a dit
Mais c'est justement ce qui fait la beauté de l'argentique. C'est pas avec le numérique que tu aurais eu des rouges aussi beaux que ça. En tout cas, pas avec du Canon!




Effectivement, certaines pellicules ne donnaient pas leur place. Je pense au Vericolor de Kodak, par exemple, qui avait des tons chauds et un grain ultra fin, même à 100 asa. Aujourd'hui, certains manufacturier d'appareils offrent l'option pellicule couleur dans leurs contrôles (option Fujicolor Velvia, par exemple).

C'est quand même reconnaître certaines particularités propres à l'argentique. Celles-ci sont même récupérées par les fabricants pour offrir un produit «vintage» jusqu'au bout ! Quand on regarde la tendance du look vintage des appareils micro 4/3, avec Fujifilm qui partit le bal il y a une couple d'années avec la série X, suivie par Olympus, on se rend compte que c'est vendeur. Dans plusieurs domaines également, dont l'automobile (New Beetle, Mini, Charger, Mustang, Camaro...).

La population des Baby Boomers vieillit et représente une part de marché très importante, plus que les jeunes qui eux, sont confrontés à des coûts pour les besoins essentiels pas mal plus élevés que ceux de leurs prédécesseurs (le coût des maisons, par exemple, a presque doublé en 12 ans. On ne peut en dire autant des salaires.... Les compagnies misent sur la richesse des Boomers et la nostalgie qui accompagne toute personne qui vieillit. Un créneau très payant !

Avatar
Ladi Di
Avatar
, , inscrit le 05-07-11
samedi 31 août 2013
0
Répondre

Ça fait plusieurs fois que je reviens sur cette discussion mais par manque de temps pour mettre un commentaire à la hauteur des 2 magnifiques prises que tu nous a présenté, j'ai remis à plus tard, alors voilà j'y suis : Que de talent tu as, l'impact visuel de ces deux prises est hallucinant , la compo à caractère graphique est irréprochable, la technique parfaite, ton regretté prof avait vu juste avec sa note de 95%. Merci de partager, c'est du pur bonbon pour les yeux et ton histoire est touchante.

Avatar
tasmanian
Avatar
Membre régulier , , inscrit le 12-02-13
samedi 31 août 2013
0
Répondre

C'est effectivement de calibre PRO !

Avatar
T3i
Avatar
T3i
Membre régulier , , inscrit le 17-04-12
dimanche 22 décembre 2013
0
Répondre

Avec plusieurs mois de retard (!), je prends connaissance du post ce matin: histoire très touchante, j'avais aussi la gorge serrée, une goutte d'eau n'aurait pas passé... Tes photos ont été largement commentées plus haut, donc je vais juste dire "idem". Moi qui aime beaucoup les photos d'architecture, je ne peux que les apprécier d'avantage (non sans un brin d'envie :)). 

J'aurais bien voulu suivre ton lien pour voir les autres, mais celui-ci ne fonctionne plus :O.

Avatar
Bohémienne
Avatar
, 53 ans, , habite à Labelle, inscrit le 29-04-11
lundi 23 décembre 2013
0
Répondre

wow j ai manqué ça cette été  super belles ces photos

et toute cette histoire !!!

Avatar
simonvez
Avatar
, 34 ans , inscrit le 29-10-12

Equipement

Ef-s_55-250mm_f4-5.6_is_ii_default_tcm79-939608
Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS
Ef-s_18-55mm_f3.5-5.6_is_ii_default_tcm79-939604
Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS II
Eos-6d_default_tcm79-965776
Canon EOS 6D
lundi 23 décembre 2013
0
Répondre

Sargent, ma copine est prof, et j'ai cru bon de lui faire lire ton texte. elle est une passionée de l'enseignement et a trouvé ton texte très touchant. Et moi aussi, et je trouve tes photos méritaient cette note. bravo!

Ma copine tenait à ce que tu écoutes cette chanson d'un artiste de chez nous. C'est pour un écrivain, mais on peut la transporter dans n'importe quel sauce. Elle vaut la peine d'écouter, et ré-écouter attentivement tous les paroles. Il y a une belle morale

http://www.youtube.com/watch?v=Vu3Csi7f1hE

Avatar

Y a rien qui arrive pour rien dans vie!

Aujourd'hui je suis revenu faire un tour ici, par nostalgie et pour voir aussi un peu comment les autres forums se portent en cette saison estivale. Mais en 2 secondes je me suis retrouvé sur ce post que j'avais démarré il y a plus de 2ans. je l'ai lu et relu avec la même nosalgie et émotion que lorsque je l'avais écris. Mais je n'avais pas lu les derniers commentaires et je viens de lire entre autres celui de Simonvez. J'ai écouté la chanson (3 fois) et j'ai vraiment apprécié et j'ai eu la gorge serrée quand il dit; "Vour venez chercher votre crayon ?"  Vraiment une belle histoire racontée en chanson. Merci du partage et surtout merci à tous les profs de passions qui sont mis sur notre chemin pour une raison, même si parfois on ne le découvre que beaucoup plus tard dans vie...

Prof Photo aime ce post.