La communauté des photographes du Quebec
Rejoignez Quebecphotos !
Inscription rapide et gratuite
Login-fb-fr

Formulaire d'inscription

cgu

Connexion simplifiée

Vos données restent strictement confidentiellesLogin-fb-fr
Créer une nouvelle discussion dans : Editoriaux
Les secrets de réussite de Warren Buffett
Ce sujet comporte 11 réponses et a été vu 1476 fois.
Avatar
Post créé par
Joulio
Avatar
, , inscrit le 29-03-11

Nikoniste a fond !

https://www.facebook.com/Joulio.Photographie

Ce que vos yeux auront raté... ma nikon aura capté !

mercredi 18 mai 2011
0
Répondre

wow ...c'est bien moi m'égarer !
mais j'espert que c'est quand de meme claire...le message

Avatar
richardj7
Avatar
, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
mercredi 18 mai 2011
0
Répondre

Le message le plus simple qu'on puisse en retirer, c'est fait ce que tu aimes faire avec passion et du mieux que tu peux faire, tu en retireras beaucoup plus que des gains monétaires, malgré que ceux-ci suivront. Après, selon ta personnalité, tu auras l'option de faire ce que tu veux avec.

Je donne beaucoup de cours sur le service à la clientèle, la supervision, le leadership et plusieurs autres. Je vois beaucoup de monde « passer » dans des boulots qui ne les intéressent pas - comme des boulots transitoires en attendant de trouver ce qui va leur plaire. Alors, ils font le strict minimum avec une mentalité qu'ils font une faveur à leur employeur de se présenter au travail et une faveur aux clients d'être simplement là.

Ce qu'ils ne réalisent pas, c'est que leur attitude détermine pas mal leur succès, peu importe ce qu'ils font. Ils attendent la situation idéale pour se donner à fond et ils ne réalisent pas que se donner à fond dans n'importe quel emploi ou quelconque activité, même les plus ennuyeuses, EST le début du succès et de leur réalisation personnelle.

Il est indéniable qu'il y a une forte réaction au sujet de personnes qui se sont démarquées financièrement de la masse. On oublie souvent les sacrifices qu'ils ont faits et ne regarde que l'aboutissement. Bien sûr, il ne fat pas généraliser d'un côté ou de l'autre en mettant tout le monde dans le même panier. Oui, il y a eu des gens qui ont utilisé leur influence, qui n'ont pas suivi les règles, qui ont exploité d'autres gens, qui ont arnaqué plusieurs. Il y en a aussi qui ont agi en personne responsable et qui ont permi à des milliers de famille de gagner leur vie. Travailler pour soi-même est un choix autant que travailler pour quelqu'un d'autre. Bien souvent, ça se décide à bas âge. Mais, il n'est jamais trop tard pour débuter.

On est rendu où on est aujourd'hui par des milliers de petits choix qu'on a fait depuis plusieurs années. Chaque petits choix que je fais aujourd'hui vont faire en sorte d'être quelque part dans quelques années, autant physiquement que mentalement. L'important de se souvenir, c'est qu'on contrôle - en grande partie - les choix qu'on fait tous les jours pour avoir et être ce qu'on est tout comme Warren Buffett l'a fait.