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Perpectives 2013 pour les photographes professionnels
Ce sujet comporte 13 réponses et a été vu 419 fois.
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Post créé par
richardj7
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, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
jeudi 31 janvier 2013
0
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J'ai reçu ce guide par courriel qui est une étude auprès de plus de 5,000 photographes sur 46 questions qui fréquentent Photoshelter. Voici le résultat de l'étude:


  • De plus de 5,000 photographes - 49% sont entre 25 et 44 ans.

  • 69% mâles - 31% femelles

  • 65% aux États-Unis - 35% hors E.U.

  • 65% s'identifient comme professionnels à temps partiel et temps plein.



À la question: Quel est le niveau d’expérience en photographie?
2% étudiants
10% passe-temps
23% photographes qui veulent devenir professionnels
31% photographes pros à temps partiel
34% photographes pros à temps plein

Quelles sont vos spécialités primaires et secondaires?
98% ont plus d'un créneau.
65% Mariage et portrait
35% Portrait et mariage
30% Photographie artistique et portrait
30% Photojournalisme et documentaire

Revenus: Les photographes semblent optimistes à faire de l'argent et ils veulent améliorer leurs aptitudes en améliorant leur art. 93% des photographes prévoient investir pour améliorer leur art.

À la question dans quoi allez-vous investir en 2013?
63% - les objectifs
56% - les ateliers et classes en photographie
47% - équipement d'éclairage
47% - boitier
34% - logiciels d'édition

Comment avez-vous gagné la majorité de vos revenus en 2012?
60% - mandats commerciaux
17% - la vente de photos
14% - je n'ai rien vendu
11% - photos stocks
6% - mandats vidéos
1% - par les exhibitions et galeries

Vous attendez-vous à revendre à des clients qui reviennent?
31% - des clients qui reviennent
69% - nouveaux clients

Quels sont les plus grands défis pour 2013?
74% - Trouver de nouveaux clients
53% - Se faire trouver en ligne
49% - Le prix
40% - Vendre des photos imprimées et des photos stocks
26% - Faire une offre de service et négocier
24% - La sécurité de l'image et le droit d'auteur
10% - Trouver le bon équipement

Quel canal de mise en marché allez-vous vous concentrer en 2013?
73% - le bouche-à-oreille
68% - les médias sociaux
54% - un blogue
51% - rencontres en personne
40% - optimisation des moteurs de recherche
37% - les bulletins de nouvelles ou la promotion

Quel canal de mise en marché a été la meilleure source de nouveaux clients?
54% - le bouche-à-oreille
25% - les médias sociaux
21% - les rencontres en personne
9% - le blogue
8% - les évènements de réseautage
7% - optimisation des moteurs de recherche

Quel média social utilisez-vous pour promouvoir votre commerce de photographie?
73% - Facebook
39% - Tweeter
37% - in (Linked in?)
23% - Google+
17% - (diagramme qui semble représenter un boitier de caméra est inconnu de moi)
9% - t - photoshelter

Quel équipement mobile utilisez-vous pour faire vos affaires?
40% - iPhone
32% - aucun
31% - iPad
18% - Android
3% - BlackBerry

Quelles méthodes utilisez-vous pour acheminer vos images aux clients?
55% - DVD/CD
40% - Téléchargement vers et de mon site Web
38% - partage des fichiers
36% - photos imprimées
33% - FTP vers le site du client
27% - en attachement dans un courriel

Vous attendez-vous à être embauché pour faire de la vidéo en plus de la photographie?
35% - oui
65% - non

Allez-vous embaucher un assistant en 2013?
39% - oui
61% - non

Allez-vous assister à plus d'évènements en 2013?
79% - plus
21% - moins

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Skippy
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, , inscrit le 09-10-11
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Equipement

1253831330
Nikon AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8G ED
1514755391
Nikon D90
2662791247
Nikon AF-S NIKKOR 14-24mm f/2.8G ED
419799394
Nikon AF-S DX NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR
2420723542
Nikon AF-S VR Zoom-Nikkor 70-300mm f/4.5-5.6G IF-ED
2739716631
Nikon AF-S Teleconverter TC-20E III
1505962159
Nikon AF-S VR Micro-Nikkor 105mm f/2.8G IF-ED
1162122665
Nikon Flash SB-910
2448482265
Nikon D4
4129334558
Nikon AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR ?
1276592079
Nikon Flash SB-700
2448482265
Nikon D4
jeudi 31 janvier 2013
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Sondage intéressant dont les réponses aux questions affichent des pourcentages qui me semblent effectivement très près des préoccupations quotidiennes d'un photographe. De plus, dans le doute, cela nous donne de bon indices sur les tendances les plus populaires.

Merci d'avoir partagé richardj7

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Prof Photo
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Membre régulier , , inscrit le 20-11-07
jeudi 31 janvier 2013
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Merci richardj7! L'information que tu partages est toujours intréssante & instructive!

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richardj7
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, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
jeudi 31 janvier 2013
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Bienvenue à vous deux. L'information peut être utile.

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guypom
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, , habite à ailleurs, inscrit le 29-11-04
jeudi 31 janvier 2013
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wow 31% de client recurrent, ca fait gros de job de terrain pour avoir des contrat ça...

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richardj7
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, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
jeudi 31 janvier 2013
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guypom a dit
wow 31% de client recurrent, ca fait gros de job de terrain pour avoir des contrat ça...
Je crois que plusieurs photographes ne prennent pas la peine de suivre leurs clients une fois le contrat terminé. Il y eut une époque où la famille avait un photographe attitré qui photographiait le mariage, la naissance du bébé, le baptême, les anniversaires, la famille à différentes époques, puis bien sûr le reste de la famille immédiate. Certains photographes vendent des forfaits ou des coupons de rabais pour motiver les clients à revenir et les tiennent au courant des nouveautés. Je crois qu'il faut conserver les contacts.

On voit ça plus dans les petites villes que les grandes où il y a moins de photographes. Mais, rien n'empêche de se faire une stratégie pour conserver un client et photographier le déroulement de sa vie et de sa famille.

Au niveau commercial, je crois qu'il faut aussi demeurer visible, surtout si on a fait un bon boulot, par exemple, les photos corporatives ou le rapport annuel. Dans le cas des évènements corporatifs, ça fait trois ans de suite que nous photographions différents parties des fêtes. Nous pourrions faire encore mieux si on distribuait nos cartes d'affaires ou des coupons-rabais pour des photos. Je ne suis pas sûr comment l'organisateur réagirait si nous le faisions.

Ce sont quand même des parties qui rassemblent entre 300 à 600 personnes du coup. Si nous pouvions intéresser que 10% des participants, ça ferait d'intéressants contrats en plus de générer le bouche-à-oreille de la part de clients satisfaits.

Il existe un tas de vidéos sur le commerce de la photo: des stratégies, trucs et astuces pour vendre plus par contrat et obtenir plus de contrats.

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Skippy
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